Https://infospectaclesloisirs.com
Lord of the Dance, à l’Olympia en 2025
Le 1er et 2 novembre 2025, à l'occasion de son 30éme anniversaire
Le spectacle légendaire Lord of the Dance, à l’Olympia en 2025, revient à Paris pour deux représentations exceptionnelles le 1er et le 2 novembre de cette année, mêlant la tradition irlandaise, mais aussi les créations visuelles et scénique.
Lord of the Dance est le fruit de la vision de Michael Flatley, qui souhaitait créer un spectacle de danse irlandaise d’envergure internationale.
Inspiré par sa performance remarquée lors du concours Eurovision de 1994, ce projet reflète l’ambition et la détermination de Michael Flatley à promouvoir l’excellence artistique et l’innovation dans la danse irlandaise.
À l’occasion de son 30e anniversaire, le show entièrement créé par Michael Flatley propose une version revisitée réunissant quarante artistes internationaux sur scène pour un événement chorégraphique que l’on nous promet unique.
Depuis sa première en 1996, Lord of the Dance a conquis plus de 60 millions de spectateurs dans 60 pays, et dans plus de mille salles, alternant solos percussifs, scènes collectives spectaculaires et narration visuelle marquante.
La tournée anniversaire s’annonce enrichie de nouvelles mises en scène, costumes, chorégraphies et musiques modernisées.
Le spectacle vise un public large, amateurs de danse, de musique live ou de culture irlandaise, offrant une expérience incomparable qui privilégie l’exubérance et la prouesse physique plutôt qu’une narration de danse classique.
Nul besoin d’être un spécialiste de ce style de spectacle tant les prestations, athlétiques il faut bien l’avouer vous laissent sans voix mais sans sacrifier une esthétique chorégraphique irréprochable.
Il ne faut pas longtemps pour rentrer dans les rythmes et tempos des danses et de la musique Irlandaise et donc de se laisser prendre par la beauté du spectacle.
Un avis par anticipation d'avant spectacle
A ce stade, j’émet la simple réserve, que la seule fois où je l’ai vu … c’était en 2008 au Palais des Sports de Paris (Cela fera 17 ans en ce novembre 2025 !)
En ayant regardé quelques avis de spectateurs, l’ayant déjà vu à l’étranger, il semblerait qu’il se soit très modernisé et qu’il s’est un peu, voir pas mal inspiré des paillettes de Las Vegas… à découvrir pour ma part !
Les danseuses sont toujours aussi jolies et talentueuses… et les danseurs beaux mecs… dans l’exercice de Lord of the Dance, à ce que l’on dit… mais, dixit un certain nombre de spectateurs, un peu plus Barbie Us.… que par le passé mais sans pour autant gâcher la représentation du spectacle.
On verra bien !… Pour moi après presque 17 ans d’écart… le spectacle a dû normalement évoluer et se moderniser aussi, ce qui ne me surprend pas.
L’important étant de retrouver l’ambiance de ces tempos Irlandais endiablés de claquettes, le sourire et la bonne humeur entrainante de la troupe, que j’ai pu connaître par le passé.
D’après mes recherche, Lord of the Dance nous promet pour ses trente ans une fusion de tradition celtique mais aussi d’innovations visuelles inédites, scéniques contemporaines, avec ces deux soirées où l’Olympia vibrera au rythme effréné des claquettes irlandaises.
Si je me réfère au spectacle de Lord of the Dance que j’avais vu, comme je vous l’ai indiqué, le show devrait toujours être très agréable à aller voir.
De plus, du fait de sa longévité, c’est plutôt un gage encourageant de qualité. Donc je ne devrais pas être déçu. Si vous êtes comme moi et que vous adorez les ambiances Irlandaises vous ne devriez pas prendre de risques à aller le voir et à l’apprécier.
Wait and see comme on dit dans ce cas-là et ayant aussi visionné quelques extraits sur YouTube, je suis convaincu, pour ma part de passer une très agréable soirée musicale, dansante et chorégraphique.
Spectacle de Lord of the Dance, à l’Olympia en 2025 mis en avant par M.C.D, pour infos spectacles & loisirs, le 8 octobre 2025
Photos de Lord of the Dance pour illustration.
Autre article à découvrir
Vidéo de présentation du spectacle
Site de l’Olympia