Https://infospectaclesloisirs.com
Barbara Pravi, concerts et cd
Je ne sais comment j’ai fait, mais j’ai raté le second album de Barbara Pravi que je viens simplement de découvrir en ce mois de juin 2025 et pourtant, dieu sait qu’il est de très bonne facture.
Pour être honnête, je l’ai découvert au moment de la fête de la musique 2025, sur le titre « Exister » que j’avais déjà entendu, sans y mettre un nom.
Et là en apprenant de qui la chantait cela m’avait agréablement surpris et me suis dit que j’étais peut-être été resté quelques années en arrière avec : Voilà.
Barbara Pravi , entre concerts et cd, a eu une fin d’année 2024 très remplie.
Son album, La Pieva (La chanteuse ou la conteuse en serbe), s’inspire de la vie de l’une de ses ancêtres d’origine Serbe.
Depuis la sortie de cd 12 titres (septembre 2024), ce n’est pas moins d’une vingtaine de concert que l’artiste a délivré en France comme à l’étranger.
Mais c’est presqu’une formalité pour Barbara qui avec la sortie de son 1er album, avait déroulé 120 concerts.
(Normal qu’entre 2023 et 2024, elle a fait un break de presque un an.)
Et pour 2025, sans compter les concerts précédents, du 7 juin au 6 décembre 2026 ce ne sont que pas moins de 27 prestations qu’elle nous propose dont 8 à l’étranger. Et ce n’est pas fini pour cette tournée, la Pieva de Barbara car il y a déjà 5 dates de programmées pour 2026…
Et à ce jour, tous ses concerts se sont déroulés à guichet fermés !
Bien plus qu’une tournée de concerts, Barbara veut proposer et partagé avec son public un spectacle.
Outre les chants qu’elle nous conte sur des textes sincères et merveilleusement écrit.
Les mélodies des musiques et des rythmes sont très variées bien au-delà d’une variété Française mais avec une pop originale, actuelle, pétillante et très diversifiée.
On passe de belles balades profondes avec des rythmes plus endiablés et parfois même avec des petits accents tziganes.
Tous les titres sont servis par des textes de qualité et par sa merveilleuse voix.
De plus sur scène elle danse avec grâce et sensualité et est très souriante... ce qui va très bien avec un de ses titres : Fantasmes-moi...
Pour en revenir à son album, La Pieva il est difficile de mettre des titres plus en avant des autres tellement le cd est magique.
Pour moi je suis tombé sous le charme sans un ordre bien précis, des titres :
- Si ce monde est fou
- Exister
- La pieva (Chez moi)
- L’armure
- Fantasme moi
- Antoine…
Cela fait déjà la moitié de l’album mais les autres titres sont aussi de la même facture.
Je remercie, la personne qui pendant la fête de la musique de cette année, m’a fait redécouvrir cette magnifique artiste, sincère et authentique que j’avoue, honte à moi, j’avais un peu oublié à tort.
Si comme moi vous avez oublié ce pur talent… mais vous ne devez pas être nombreux, je vous encourage vivement à écouter l’Album, La Pieva, pour un joli moment de rêverie et de magie authentique.
Mais aussi d’aller la voir en live l’ors d’un de ses nombreux concerts, car elle est une artiste qui nous offre un merveilleux mix de voix, de mélodies et d’émotions, le tout avec sa grâce, spontanéité, énergie et un charme fou qui lui est propre mais au combien envoutant…
Rédigé par Dominique Henry, le 08/07/2025,
pour infos spectacles et loisirs
Autre article qui pourrait vous plaire !
* Pour rappel, en 2021 Barbara avait représenté avec Brio, la France à l’Eurovision et avait décroché une belle seconde place avec sa chanson “Voilà”. Grrrr…
Ce titre était devenu, alors un succès international.
(Single de Diamant à l’international et de platine en France).
La même année 2021, elle s’était vue récompensé du Grand Prix de la Sacem, pour la chanson de l’année.