Https://infospectaclesloisirs.com

Magazine Infos Spectacles & Loisirs

MARILYN MONROE

Le Secret de l'Amérique

À Propos

Lever de rideau de la nouvelle grande exposition des Espaces EDF Bazacle.
La Maison Templar et Art Expos Première présentent : « Marilyn Monroe, le Secret de l’Amérique »
Plus de 200 photographies en format XXL, accompagnées des textes de David Lawrence et de fabuleux objets d’époque.
Venez ressentir une vive émotion en découvrant cet hommage exceptionnel, rendu à la plus grande star d’Hollywood et de l’Amérique des années 60.

Au fil de photos d’époque, véritables œuvres d’art à elles seules, accompagnées par les textes remarquables de David Lawrence, d’objets ayant appartenu à Marilyn Monroe, James Dean, Marlon Brando, Lauren Bacall, Humphrey Bogart…
Vous ferez ainsi une rencontre inoubliable avec une Marilyn, loin des clichés, des rumeurs, … Ne ratez surtout pas ce rendez-vous ! Cette exposition est le premier acte d’une série inédite intitulée : « Icônes et glamour au Bazacle ».

Un triptyque qui vous offre, sur près de 14 mois, un rendez-exceptionnel avec trois légendes : Marilyn Monroe, Jacqueline Bouvier Kennedy Onassis et Diana Spencer.

Ainsi après « Marilyn Monroe, le secret de l’Amérique », les Espaces EDF Bazacle accueilleront successivement « Jackie, la Lumière des Kennedy » et finalement : « Diana, Je reste avec Vous ».
Trois expositions uniques, rarissimes, pour vivre des émotions inoubliables.

David Lawrence est à l’initiative de cette exposition.

Il a séjourné de maintes reprises aux Etats-Unis. Son arrière-grand-mère maternelle, née en Irlande débarque en France en tant qu’orpheline. Passionnée par la littérature, elle décroche un poste de professeur.

David Lawrence écrit pour la Maison Templar et Art Expo Première depuis quelques années.Durant notre visite il nous a raconté des anecdotes sur la vie de cette icône, comme la fois à Saint-Rémy-de-Provence lors de l’ouverture de l’exposition.
Une infirmière l’approche pour lui raconter comment est vraiment décédé Marilyn Monroe. Elle lui raconte que la star prenait des médicaments pour dormir. Ce jour-là elle avait déjà pris deux fois des somnifères dans la journée, le soir son médecin venait quotidiennement lui administrer ses somnifères.

Mais ne sachant pas qu’elle en avait déjà pris, lui administre la dose. L’alcool mélangé à une forte dose de médicaments lui déclencha une crise cardiaque qui lui sera fatale...

Dominique Henry, Pour présentation de cette exposition, à Toulouse jusqu’au 3 Novembre 2024.
Le 10/06/2024, avec la documentation de l’Office de Tourisme de Toulouse et du Web Toulousin.fr